Danse

NOUVEAU !!! Afro Ragga DanceHall


Ados et adultes

L’histoire

La House Music a toujours pioché dans les sonorités africaines depuis des années, on parlait alors de « Tribal House ». Généralement, il s’agissait de DJ européens qui sélectionnaient des chants traditionnels africains, puis en incluaient certains extraits dans leurs mix. Ou encore s’inspiraient des rythmes de ces chants pour construire une chanson autour. Aujourd’hui, la scène Afro-House a ceci de différent qu’elle est conçue par des artistes africains eux-mêmes, et qu’il ne s’agit pas uniquement de samples. Ils créent des chansons, puis des danses, voire toute une culture autour. L’afrohouse existe depuis très longtemps, et un des pays pionniers est l’Afrique du Sud, avec le courant musical intitulé « Kwaito ». L’Afro House angolaise est un genre musical particulièrement populaire en Angola, où s’est également développé le Kuduro depuis les années 90. Ces deux styles relativement proches, mêlent rythmes traditionnels et rythmes house, techno. Il en découle une danse aux multiples influences mais au style unique, reflétant l’esprit de la jeunesse africaine et urbaine d’aujourd’hui.

La gestuelle

Les pas sont proches du Kuduro-Il existe plus d’une centaine de pas, qui sont associés à des musiques : Kwankwaram – Dayuki – Abrir – Kapri – Banzelo – Saplogie – Palaganzan – Segura – Bate no peito – Boca da minga – Do fréderico – Bela- Mama Swagg, etc.

Hip-Hop

(de 7 a 77 ans et +)

Cours à niveaux. Danse de rue.

Salsa / Bachata

Danses Latines d'Amérique du Sud ou Afro-Caraïbéenne.

Danse Africaine-Percussion

(de 7 à 77 ans).
Alliant la chorégraphie et le chant, sur des rythmes endiablés...

Modern Jazz

Cette danse travaille sur l’énergie, les rythmes syncopes, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le feeling. Se danse aussi bien par des gestes discrets et retenus que par des mouvements provocants et somptueux.

Danse Orientale

Exclusivement réservé aux femmes.

Apprendre a bouger son corps, avec des mouvements saccadés ou ondulatoires.


Zouk

Danse langoureuse et très sensuelle. Genre musical decline en plusieurs sous-categories, cabo-love, tarrachinha...).

Attention, interdit aux timides